Samedi 29 novembre 2008, en ce début de l’Avent, temps d’attente et d’accueil du don que nous fait le Père, son Fils venu en ce monde, nous nous mettrons ensemble à l’écoute de sa Parole : « La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont point comprise » (Jean 1,5). Dans plusieurs lieux d’Ile de France, en début d’après-midi, les communautés chrétiennes ont ouvert leurs portes, se sont rendues visite, ont témoigné de leur unité et de leur joie d’être ensemble par un partage de la parole, des chants, une marche, etc.…et se sont rassemblées pour un temps de célébration oecuménique autour de 17 heures.
Dimanche 31 mai 2009, en ce jour de Pentecôte, nous avons accueilli le don de l’Esprit: « Ils furent tous remplis de l’Esprit Saint et se mirent à parler d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer » (Actes 2,4).
Nous avons partagé un message commun de tous les responsables des Eglises Chrétiennes de l’Ile de France. Le 21 juin 2009, au cours de la fête de la musique, les chorales chrétiennes et les groupes de jeunes, par la musique et le chant, ont rendu témoignage dans la cité.
En 2010, dimanche 4 avril, nous nous rassemblerons au matin de Pâques, sur l'esplanade de la Défense, pour proclamer ensemble « Christ est ressuscité » et dire au monde notre Espérance.
Cette initiative a été préparée par une petite équipe composée de membres de nos différentes confessions chrétiennes, coordonnée par la commission œcuménique régionale d’Ile de France et sous l’autorité de nos responsables d’Eglises.