Appel à tous les chrétiens d'Ile-de-France à s'unir pour vivre une journée de prière, de jeûne et de partage le vendredi 18 mars 2011
Comme en 2010, les calendriers d'Orient et d'Occident se rejoignent et tous les chrétiens célébreront Pâques le même jour le 24 avril 2011.
La fraternité à laquelle aspirent tous nos frères et sœurs en humanité appelle de la part des chrétiens des gestes simples et forts. Nous pouvons en inscrire un dans notre marche commune vers Pâques en ce temps du Carême, temps de conversion où, pendant quarante jours, chaque communauté chrétienne se prépare à fêter la résurrection du Christ Jésus.
Unissons-nous en ce 18 mars soit en priant individuellement dans le secret (cf. Mt 6, 5-8), soit en nous retrouvant à plusieurs pour des demandes, des prières, des supplications et des actions de grâce pour tous les humains. (cf. I Tm 2, 1)
Inventons un geste de communion et partageons avec des pauvres les richesses épargnées en ce jour de jeûne, de réconciliation et de prière.
Saisissons cette occasion pour prendre localement des initiatives communes au service du Seigneur et de nos frères et sœurs.
Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de l'Esprit Saint ! (Rm 15, 13)